Un exemple d’activité déclinée en 5 possibilités. Il s’agit de légender un chevalier. Les indications sont dans las notes de pages (icône jaune en haut à droite).
Cette activité permet de montrer les quelques potentialités du TBI.
Proposition de Fabienne Thoreau, Collège Rollinat, Argenton sur Creuse
Partie IV, Thème 2 - L’émergence du « roi absolu » en 5ème
Les élèves déplacent les événements et les dates sur la frise :
- si la réponse est exacte, elle est acceptée
- si la réponse est fausse, elle est rejetée
Proposition du collège Rollinat, Argenton sur Creuse
Une proposition du collège Touvent de Châteauroux
Activité proposée par le collège Saint Exupéry d’Eguzon (Notebook).
Une proposition du collège Colbert à Châteauroux : un paperboard + les fiches de travail.
Analyse du programme du Front populaire
Collège Rollinat, Argenton sur Creuse
Une proposition du collège de Buzançais
Un QCM pour vérifier les acquis du cours. Utilisation de la fonction "afficher/masquer"
Proposition collège Jean Moulin, Saint Gaultier
Utiliser la fonction conteneur pour une activité autour du christianisme. Proposition du collège Saint Gaultier
Un exemple pour traiter l’Orient Ancien en 6ème proposé par le collège Rollinat en collaboration avec celui de Romorantin
Utiliser le site de l’INA par le collège Rollinat.
Une proposition pour la France pendant la seconde guerre mondiale.
Visionner l’extrait de l’INA puis se servir des commentaires, du contexte en appui avec les différents plans pour expliquer la position de Pétain et l’attitude des Français.
une proposition d’interrogation de début de cours sur la Révolution Française de la collègue du collège Touvent.
Une activité pour traiter de la féodalité en classe de 5ème proposé par le collège d’Eguzon
Etudier les sacrements dans le cadre de l’Eglise au Moyen Age en classe de cinquième à travers une oeuvre d’art
Activité réalisée lors du stage à Eguzon.
Un exemple d’utilisation du TBI pour analyser une affiche
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Dernière mise à jour : lundi 23 juin 2014