Etudier le front pionnier pour faire un croquis.
Collège Touvent de Châteauroux
exercice de localisation (fonction conteneur). Collège de Chabris
Une proposition pour aborder le thème de l’eau dans le nouveau programme de 5ème
Collège Rollinat, Argenton sur Creuse
Une partie de la leçon sur "habiter le monde rural" en 6ème. Choix d’un espace dans lequel certains élèves habitent. De plus permet un rappel leçon sur l’espace proche.
Collège Rollinat, Argenton sur Creuse
Ce travail peut s’intégrer dans le programme de 6ème, chapitre : "Où sont les Hommes ?", et dans le chapitre "Découverte de mon espace proche - Lecture de paysage".
Proposition du collège Buzançais
Proposition du collège Jean Moulin, Saint Gaultier
Une activité proposée par le collège Jean Moulin, Saint Gaultier.
Il s’agit de mettre en place certains repères géographiques, de faire localiser les villes et régions, de déterminer et identifier les différences espaces régionaux
Une activité pour les classes de 6éme proposé par le collègue du collège Honoré de Balzac à Issoudun
Le collègue du collège de Neuvy St Sépulcre propose une activité dans laquelle les élèves doivent se servir des notes de page pour compléter le schéma.
Il s’agit de la trace écrite du cours sur les liens entre le Maghreb et l’Europe (la problématique étant : quels sont les types de liens entre ces 2 espaces ?) Le cours se déroule à partir des documents p. 230-231 du manuel Hatier de 2001. Le fichier word est le document distribué aux (...)
2003-2024 © Mutualisation TBI 36 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 23 juin 2014